Le marché froid
Une fois votre liste d’entourage épuisée
et quelques filleuls en plus dans votre réseau, ne vous arrêtez pas là,
abordez le marché froid !
Le marché froid, c’est quoi ?
Si ce n’est pas la famille, ni les amis, ni les collègues, ce sont le reste du monde : les inconnus !
Oui oui, vous allez présenter MultiWin Plan à des inconnus, et ils seront votre seconde source de filleuls !
Commentaire ?
Le premier scénario,
qui est idéal, c’est que les gens viennent vers vous parce qu’ils sont
intéressés. Mais pour cela, il faut qu’ils aient entendu parler de vous
et de MultiWin Plan !
Il existe différentes méthodes pour susciter l’intérêt de potentiels filleuls :
– Publicité dans les journaux, à la télévision, à la radio, dans les magazines
– Distribution de prospectus
– Le bouche à oreille (d’où l’importance de partager votre expérience)
– Tenir un stand de salon
– Organisation de réunions ou conférences
– Distribution de prospectus
– Le bouche à oreille (d’où l’importance de partager votre expérience)
– Tenir un stand de salon
– Organisation de réunions ou conférences
L’utilisation d’Internet pour promouvoir
MultiWin Plan, qui fait également partie des méthodes efficaces, sera
détaillée plus bas, dans la troisième partie de cet article.
Vous êtes libre de choisir la méthode
qui vous convient en fonction de votre personnalité et surtout de ce où
vous vous sentez à l’aise.
Pour le second scénario, vous allez devoir mettre la main à la pâte et aller à la rencontre de vos futurs filleuls.
Chaque personne que vous croisez est une
opportunité. Au supermarché ?
A la salle de sport ?
À la kermesse de
votre fille ?
À la plage ?
À un anniversaire ?
Peu importe, foncez !
Dans les deux cas, que vos potentiels
filleuls viennent vers vous ou que vous alliez vers eux, il n’y a pas de
script strict à respecter.
Chez MultiWin Plan, on vous conseille de vous adaptez selon le feeling que vous avez avec la personne.
Chez MultiWin Plan, on vous conseille de vous adaptez selon le feeling que vous avez avec la personne.
On vous donne quand même quelques petits conseils pour vous mettre sur la voie :
- Intéressez-vous à eux, posez des questions
- Écoutez-les (leurs buts, leurs besoins, leurs problèmes)
- Conseillez-les
- Racontez votre expérience MultiWin Plan mais évitez le discours commercial
- Parler avec un langage qu’ils comprennent
- Soyez honnête et n’exagérez pas vos propos
- Proposez-leur de rejoindre MultiWin Plan pour résoudre leurs problèmes
- Récupérez leur carte de visite pour pouvoir approfondir votre discussion par la suite
Bien sûr, si vous voyez dès le début que votre interlocuteur n’est pas du tout réceptif, n’insistez pas et ne proposez rien.
On ne peut affirmer qu’une méthode est plus efficace qu’une autre, tout dépend de votre façon de penser et de faire.
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